Chez Bank de Solidarité

Nous savons que vous êtes susceptible d’adhérer à notre philosophie de partage, de solidarité et de développement humain.
Vous participerez ainsi à la lutte contre l’immigration clandestine et contribuerez au développement économique et social de pays émergents. Opter pour un développement participatif, une équité sociale, développer les liens entre les personnes et les groupes sociaux concernés par une politique d’échange et par la création d’un réseau national et international d’association relais. D’impliquer toutes les catégories sociales dans la gestion de la chose publique sans discrimination. http://afrique.le360.ma/bank-de-solidarite

Ils parlent de nous

Casablanca, une collecte de dons lancee en faveur des migrants sans – https://www.lopinion.ma/Casablanca-Une-collecte-de-dons-lancee-en-faveur-des-migrants-sans-abri_a10786.htmlabri_a10786.html

Ils méritent notre attention

0
NOS REALISATIONS
0
NOS PROJETS
0
NOS BENEFICIAIRES

LA SITUATION SANITAIRE PRÉCAIRE
DES MIGRANTS ET DÉPLACÉS

le combat contre les inégalités

La pauvreté, la faim, les discriminations, la violence, la guerre, l’espoir d’une vie libre et d’un avenir meilleur pour leurs enfants : autant de raisons qui poussent une personne, une famille à quitter un pays, des proches, tout un passé. Pourtant, le voyage est semé d’autres souffrances et l’arrivée dans le pays où l’on espérait cet avenir meilleur est souvent synonyme de rejet, d’exclusion… Pour les demandeurs d’asile et les sans-papiers, l’accès aux soins est nettement restreint. Dans certains pays, il se limite aux urgences vitales.

MIGRANTS & REFUGIES DROIT SANTÉ
Nos équipes veillent également à sensibiliser les migrants à leurs droits à la santé afin de leur permettre d’accéder aux systèmes de soins nationaux.

Notre monde , restera solidaire

Les données que nous collectons lors des actions sont systématiquement partagées avec les autorités locales dans le but d’améliorer la prise en charge du flux migratoire.

L’ACTION BANK DE SOLIDARITÉ :
L’AIDE AUX MIGRANTS & REFUGIÉS DANS LEURS PARCOURS DE SOINS.
Lutter pour l’accès aux soins des plus vulnérables, c’est aussi militer pour le droit des migrants et refugiés à la santé, pendant leur parcours migratoire ou dans leur pays d’accueil. Au Maroc et ailleurs, en aidant ces populations à intégrer un parcours de soins classique, l’association Bank de Solidarité entend lutter contre la discrimination et leur permettre de mieux s’intégrer.

ILS PARLEENT DE NOUS

Lire la vidéo
Cookie consent by Real Cookie Banner